Le Château de FONTAINEBLEAU

Publié le par lionel D.



Pour cet article, des photos du Château de Fontainebleau sont mises sous forme de diaporama.
Pour mes études, j'ai passé 3 ans à Fontainebleau, me promenant au Château quelque soit la saison. Parfois, j'étais le seul visiteur des jardins du château. L'hiver et l'automne sont une période particulière pour le Château avec une lumière souvent filtrée pour les grands arbres des jardins.
J'adorais me promener dans les jardins, réfléchir sur le cadrage, la lumière, figer l'atmosphère si particulière...
Techniquement, ces photos ont été prises entre 1991 et 1994. A l'époque, j'avais un NIKON F 801 s équipé de 3 objectifs. Les pellicules (le numérique n'existait pas encore!) étaient des Fuji Réala 100,Fuji  Supéria 100 et Ilford 100 Delta pour le noir et blanc.
Pour ce diaporama, les négatifs ont été numérisés en HD, les photos légèrement retouchées sur Photoshop Lightroom tout en gardant le caractère original de la prise de vue.
Le contraste de certaines photos sont le reflet du rendu des négatifs, souvent bien plus contrasté que le numérique.
Bon visionnage grâce au diaporama et laissez  moi des commentaires si vous le souhaitez. 

château-de-Fontainebleau château-de-Fontainebleau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article