La ville de Dijon

Publié le par lionel DUPOUY

ville de Dijon-17

 

La ville de Dijon est constamment photographiée en long et en large depuis des années. D'ailleurs, chaque année, des artistes sont sélectionnés pour illustrer une exposition organisée par le Musée des Beaux Arts de la ville; cette expo est intitulée "Dijon vu par...".

L'architecture m'a toujours intéressé et les villes en particulier.

Ces photos commencent à dater : elles sont du milieu des années 90.

A l'époque, je recherchai une lumière un peu trop stéréotypée, un peu toujours la même.

Ce serait à refaire, je rechercherai maintenant plutôt des ambiances, des lumières du petit matin, l'hiver avec le brouillard et la neige, la pluie ... Et aussi, j'apporterai de la vie dans mes photos, n'hésitant pas à photographier des personnes en toute discrétion. Une ville bouge, vit et sa population n'est pas à cacher dans les photos.

Peut-être, un jour, je ferai un travail beaucoup plus complet, plus personnel.

Pour les passionnés, le film utilisé est du Fuji Sensia 2 en inversible sur un boitier NIKON F 801s.

Bon visionnage du diaporama.

La-ville-de-Dijon La-ville-de-Dijon

PS : désolé pour une légère détérioration de la qualité des photos lors de leur compression nécessaire pour le blog.!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Belle balade dans la capitale des ducs de Bourgogne<br /> Félicitations pour cette fabuleuse série<br /> @+ fabrice<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'apprécie particulièrement ton travail sur Dijon. J'aime beaucoup tes cadrages et ton souci du détail. Bravo !<br /> Mes préférences : 2, 8, 11, 17, 20, 22 et 27.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très belles photos! Bravo pour ce "Dijon vu par... Lionel" !<br /> <br /> <br />
Répondre